lundi 25 octobre 2010

Zoologie des logos

C'est en regardant le travail de Karl GRANDIN, que j'ai eu envie de créer mon propre zoo. C'est un patchwork d'une centaine de logo. Avec cette création on peut s'apercevoir qu'énormément de grandes marques sont représentées par animal.
  • Les Oiseaux (Bières (Alcool) et Compagnies aériennes)
    • Sentiments évoqués : Liberté, rapidité, grâce
  • Les Lions (Banques, assurances, football)
    • Sentiments évoqués : Confiance, fiabilité, Force tranquille
  • Les Chevaux (Constructeurs automobiles)
    • Sentiments évoqués : Puissance, maniabilité, domptage 
  • (etc...) 
Cette création est divisée en deux parties (de chaque côté de l'aigle d'American Airlines).
 A droite, les logos sont principalement dirigés vers la gauche et à l'envers à gauche, les logos sont dirigés vers la droite.Ceci pour créer un affrontement virtuel entre les marques.

Cependant, on dit qu'un logo dirigé vers la droite indique l'avenir, l'évolution et l'espoir. Qu'en est-il du logo jaguar, puma, ing ... Cela me laisse suspicieux. A vous de juger !
Cliquer dessus pour l'agrandir 

5 commentaires:

  1. Très esthétique. Bravo !

    @Pinsondesarbres

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toi @Pinsondesarbres Cela me touche vraiment !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sincère. Non seulement, c'est beau mais cela représente sûrement beaucoup de travail :)

    Le pinson

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien vrai ça ! cela m'a pris plus d'une 20h entre recherche et mise en place !

    RépondreSupprimer
  5. Ah je veux bien te croire. Quand je vois le temps que je passe avec mon propre blog... Dès que l'on veut faire quelque chose d'esthétique et qui plus est du montage photo, c'est un travail de fou. Les gens ne se rendent pas compte le plus souvent et parfois les commentaires sont déplacés. C'est pourquoi je te félicite :)

    RépondreSupprimer