jeudi 26 janvier 2012

Hep Taxi ! J'ai 7 enfants ....

Ce soir, de la news et de la fraîches !

     La compagnie de taxi "TAXIS G7", appartenant au "Groupe G7", a changé de logo, il n'y a pas très longtemps (moins de 2 ans, il me semble), vient d'en changer à nouveau. 
     Ce nouveau logo perd son rubis rouge qui entourait les initiales "G7" ainsi que le bleu utilisé dans la typo "TAXIS". D'ailleurs la typographie n'est plus la même. 
     Le nouveau logo quant à lui est plus conventionnel et reprend la charte colorimétrique de la Société Générale (Rouge, Noir et Blanc, Parti pris intrigant selon moi). La nouvelle typo est plus cohérente dans l'ensemble (effet d’unicité). Le nouveau logo perd de son côté dynamique, un peu bling-bling pour se retrouver dans un cartouche bicolore un peu fadasse ( Ressemblance à une barre de vie à la Street Fighter ( un peu mal en point, :p ). Néanmoins ce nouveau logo reste cohérent et dans la cible client souhaité ( famille huppé, jeune cadre dynamique, patrons et les parisiens qui veulent s'affranchir de la RATP ...).
     Dernière point, personnel, Le "G" sans barre au milieu me fait plus penser à un "a" minuscule qu'à un "G" majuscules. 



     Depuis le début de la semaine, une campagne de publicité, affiché dans le métro parisien, accompagne ce changement. 4 visuels très originaux qui mettent en scène 4 univers différents (nature, travail, famille, utilisateurs de smartphone) à l'intérieur de "Bidule" ( nom donné aux enseignes lumineuses posés sur les toits des taxis ).

      





Source : CB News

6 commentaires:

  1. Le nouveau logo est quand même plus classieux. Rien de tel que le rouge et le noir pour figurer dans les classiques du genre.
    Quant à la campagne, le format me semble plutôt être adapté à de l'abribus, qu'à de l'affichage 4 X 3 ? Bonne déclinaison des services et surtout un bon concept visuel qui réussit à transformer le "Bidule" en "Espace à vivre".

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Freestylo, ce sont bien des formats "type abribus" et non des 4 par 3 mais il y en a aussi dans le métro ! ^^
    Je suis d'accord avec toi dans le fond pour le choix des couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Le saviez-vous ? Le mot "TAXI" est quasi universel. Son orthographe est la même dans la majorité des pays du monde ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci loursin91 pour cette info assez sympathique !

    RépondreSupprimer
  5. En fait, il a plein de surnoms, ce répétiteur lumineux : les Bruxellois disent "spoutnik", les Genevois "bonbonne", les Québécois "dôme" ou "lanternon"... que de poésie sur ces toits de taxis !
    Nouveau logo un peu fade, mais jolie campagne.

    RépondreSupprimer
  6. Merci cher Anonyme, pour toutes ces précisions ! N'hésite pas à revenir sur le blog pour réagir à nouveau !

    RépondreSupprimer