dimanche 22 janvier 2012

Refonte Nationale

Campagne présidentielle oblige, les partis politiques se livrent une Guerre d'idée mais aussi une Guerre de communication. 
Ça commence par la refonte de certains logotypes. 

Le Front National, parti politique Français d’extrême droite, ne déroge pas à cette règle. Fini, le logo de papa Lepen, massif avec des effets d'épaisseur et d'ombres portées. Dehors, également, les initiales "FN".
 Le logo de sa fille devient plus simple, plus tendance (la tendance du moment, voir logo Google Chrome ci-contre) retour à un aplat bicolore. La signature se veut plus jeune, c'est l'URL du site internet du parti politique, qui accompagne le pictogramme.
Ce logo représente toujours une flamme aux couleurs de l'hexagone, cependant la forme de cette flamme peut aussi nous faire penser à un drapeau tricolore sous le vent. 



Ce nouveau logo s'apparente plus à une société de GAZ qu'à un parti politique. ( Voir image suivante ) De plus, l'URL qui habille le logo se termine en ".com", cela me fait DOUCEMENT sourire pour un parti qui ce veut nationaliste et patriote. Même le ".fr" n'est pas réservé ( http://www.frontnational.fr/ ). Pour la petite histoire, au départ, le .com était réservé aux sites de commerces. C'est à contre courant de leurs idées politiques antimondialistes.


Le parti socialiste, quant à lui n'est pas en reste avec le logo de campagne de François Hollande.
L'accent a été mis sur les deux premières lettres de son prénom qui font référence au "FR" de la France. 


6 commentaires:

  1. Très bel exposé, STZ. Le gaz, chez les Lepen, un détail!
    Bonne année à toi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi un détail mais moi c'est ST"T"Z ! ^^. Sinon bien vu, le rapprochement entre les paroles de négationniste du père et le symbole de société de GAZ !

    RépondreSupprimer
  3. Bof, le gaz chez lzq lz pzn c'est plutôt un détail dans l'histoire de la...

    RépondreSupprimer
  4. Bien, mais je voterai quand même FN!

    RépondreSupprimer
  5. Un FN qui parle, un FN qui vit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un anonyme qui parle, un petit chat meurt !

      Supprimer